LE TROISIÈME PLUS HAUT SOMMET EN ESTRIE
Le mont Hereford est le troisième plus haut sommet de l’Estrie avec une altitude de 864 m. Il offre une vue imprenable de 360 degrés à des kilomètres à la ronde.
La montagne est un important attrait touristique. Son ascension peut se faire par le sentier pédestre Neil Tillotson d’environ 10 km (aller-retour). Un accès routier peut aussi être emprunté pour nous mener directement au sommet de la montagne, précisément là où sont aménagés des panneaux d'interprétation. L’accès public à la montagne sensibilise les gens au respect de la forêt et la prise de conscience de la richesse qui nous entoure; les types d’essences d’arbres, la faune, la flore et la montagne.
Depuis le 25 juillet 2020, un nouveau stationnement a été inauguré sur le chemin Centennial à Saint-Herménégilde. Ce stationnement permet d'accéder aux nouveaux sentiers de Forêt Hereford, soit le sentier des Géants, le sentier des Urubus et le sentier du Cirque.
Pour toute information additionnelle concernant les sentiers, nous vous invitons à consulter le site de Forêt Hereford.
d'observation
pédestre
pique-nique
laisse
ACCÈS ROUTIER
Le sommet du Mont Hereford est accessible via le chemin carrossable Centennial Drive. Chemin sur terre battue avec pentes abruptes.
Au village de Saint-Herménégilde, continuer tout droit sur le chemin Saint-Jacques jusqu’à l’arrêt. À l’angle des chemins Saint-Jacques et Bissonnette, continuer à droite sur Saint-Jacques. L’entrée du Centennial Drive se trouve 1,5 km plus loin sur votre droite.
POUR S’Y RENDRE
INTERPRÉTATION
Interprétation du paysage forestier sur le Mont Hereford.
Nous pouvons désormais avoir accès à des panneaux d'interprétation qui nous permettent de faire connaître le patrimoine et l’histoire du Mont Hereford. Ils mettent en valeur le milieu forestier tout en joignant détente et acquisition de connaissances.